Domotique

>Domotique
Domotique 2017-09-29T16:01:37+00:00

ETUDE PROJET

La domotique

La domotique, c’est penser sa maison de manière globale. En effet, lorsque vous introduisez la domotique dans votre intérieur, cela demande de repenser entièrement la manière dont vous le considériez. Loin de la considération gadget ou futuriste, la domotique dans votre maison, c’est penser autrement votre foyer qui deviendra tel que vous l’avez désiré.
La domotique n’est pas ce qu’il faut considérer en dernier dans votre maison. En effet, il est préférable d’y penser dès le début de la conception de votre maison. Ainsi, lorsque vous prévoyez l’installation électrique, il faut penser plus loin que des interrupteurs ou des points de lumières. Vous devez penser à votre maison telle que vous la voulez au début mais aussi pour après.
Vous êtes un jeune couple qui va bientôt emménager dans sa nouvelle maison. Cette maison, vous l’avez imaginée chaleureuse, moderne et pratique. Vous savez qu’il y aura encore des choses à faire une fois que vous serez à l’intérieur mais la maison idéale que vous avez imaginée le deviendra au fur et à mesure. Si le charme de votre maison se fera au fur et à mesure grâce à la décoration et aux diverses touches personnelles que vous pourrez lui apporter au fur et à mesure ne demandent pas d’être prévues à l’avance, la question de votre installation électrique et domotique doit être pensée dès le début. Cependant, ce n’est pas parce que vous y pensez au début qu’il faut tout installer dès le début. Si vous prévoyez une installation audio dans votre future maison, le plus important est de prévoir le câblage nécessaire au moment de l’installation électrique. Ainsi, lorsque vous choisirez d’installer votre système audio, le coût sera inférieur grâce au fait que vous ayez anticipé votre installation. Un beau cadeau que vous pourrez faire à votre moitié pour votre anniversaire.

Qu’est-ce que la domotique

La domotique est l’ensemble des techniques d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Cette alchimie permet de centraliser le contrôle des différents systèmes de la maison ou de l’entreprise (chauffage, alarme, porte de garage, éclairages intérieurs et extérieurs, prises électriques, etc.).
La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.
Et c’est dans cet esprit-là que Seetech s’est naturellement tourné vers le système MyHome de Bticino.
La formule proposée par Bticino répond aux exigences actuelles, alliant facilité, sur-mesure et efficacité.

Automation

Automation

En savoir plus

Musique

Musique

En savoir plus

Chauffage

Chauffage

En savoir plus

Alarme

Alarme

En savoir plus

Gestion d'énergie

Gestion d'énergie

En savoir plus

Sécurité

Sécurité

En savoir plus

Produits Hôtel

Produits Hôtel

En savoir plus

Sans Fil

Sans Fil

En savoir plus

La domotique MyHOME est en quelque sorte le système nerveux de votre maison. Elle est dans les murs, elle est dans l’air ; elle en fait partie comme l’un de ses fondations invisibles. Il est donc essentiel d’intégrer vos idées dans les plans de construction dès le tout début, pour que le système soit optimal, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel.